Différences entre les maisons de soins infirmiers, les résidences-services et les communautés de retraite en soins continus
Benjamin Franklin l’a mieux dit: « Il n’y a rien de certain dans la vie à part la mort et les impôts. » Mais avec le développement rapide de la science, de la technologie et des soins de santé, les Américains vivent plus longtemps que jamais. Cependant, cette bénédiction a posé un dilemme unique aux familles américaines modernes: comment planifier et se préparer à l’âge de la retraite.
Êtes-vous allé sur l’autoroute récemment? Il y a de grands panneaux d’affichage sur presque toutes les autoroutes, offrant des emplacements pour les communautés nouvellement planifiées où les couples peuvent passer leur âge de retraite et se livrer à des activités récréatives. Je soupçonne que vous constaterez que le journal local n’a pas au moins une publicité pour promouvoir les commodités dans les installations auxiliaires locales. Essayez de rechercher «Virginia Nursing Home» sur Internet et des milliers de pages Web apparaîtront. De nouvelles installations avec des procédures différentes sont construites et vendues dans tout l’état chaque jour.
Une telle installation convient-elle à vous et à votre famille? Si oui, quelle installation? Nous entendons souvent des termes tels que «communauté de retraite», «maison de soins infirmiers» et «établissements de soutien», mais nous considérons rarement le sens réel de ces termes. Cependant, les différences sont incroyables et lorsque vous faites des choix pour vous-même ou pour vos proches, vous devez comprendre ces différences.
maison de repos
En Virginie, une maison de soins infirmiers désigne tout établissement dont les fonctions principales sont les suivantes. La fonction principale de l’établissement est de fournir en permanence des soins de longue durée, des services infirmiers et des services de santé pour traiter au moins deux personnes non apparentées **. En bref, les maisons de soins infirmiers sont des installations conçues pour les personnes qui ont besoin de moins de soins que les hôpitaux mais qui ont besoin de services de santé quotidiens.
Le ministère de la Santé de Virginie a autorisé ces installations et établi des lignes directrices pour réglementer tous les aspects de leurs opérations, plans et besoins en personnel ***. Par exemple, les maisons de soins infirmiers doivent: (a) formuler des politiques et des procédures écrites relatives au traitement des résidents et à la gestion des soins des résidents pour les résidents et leurs familles (12VAC5-360-20); (b) dans des circonstances normales (12VAC5-360-50) Fournir des services médicaux d’urgence dans les 15 minutes; (c) Inspection inopinée sur place des établissements de soins infirmiers par des employés de l’État (12VAC5-371-60); (d) Avec un ou plusieurs médecins agréés par le Virginia Medical Board Parvenir à un accord écrit pour agir en tant que directeur médical (12VAC5-371-230); (e) Chaque résident doit être sous les soins d’un médecin agréé par le Virginia Medical Board (12VAC5-371-240).
En outre, les résidents des maisons de soins infirmiers ont également certains droits en vertu des articles 32.1-138 du Virginia Code.voir http://leg1.state.va.us/cgi-bin/legp504.exe?000+cod+32.1-138. Pour les personnes âgées qui ont besoin d’un certain niveau de soins médicaux quotidiens, les maisons de retraite sont l’option de logement la plus réglementée et la plus structurée. Si l’établissement fournit des soins par le biais des plans Medicare et Medicaid, il est considéré comme un «établissement de soins infirmiers certifié» (Virginia Regulations §32.1-123; Virginia Regulations §32.1-127) et doit se conformer aux lois fédérales et étatiques.
Bien entendu, plus il y a de règlements qui définissent et contrôlent les opérations quotidiennes des maisons de retraite, plus la responsabilité des employés est grande. Ces personnes prendront soin de vos proches et veilleront à ce qu’ils se conforment aux tâches quotidiennes des lois étatiques et fédérales. Peu importe la beauté et l’accueil de l’établissement, le personnel fera quelque chose parmi les êtres chers que vous aimez et encouragez.
Les maisons de retraite sont les plus adaptées aux personnes suivantes:
- Qui a besoin de soins de santé quotidiens – comme de l’aide pour se mettre au lit et se lever, prendre des médicaments ou aller aux toilettes.
- Les personnes atteintes de démence ou de la maladie d’Alzheimer, sans rappel ni aide, ne pourront pas manger ou se baigner tous les jours;
- Qui s’est remis d’une chute ou d’un accident et ne peut donc pas marcher, porter des vêtements ou manger sans aide
Installations de vie assistée
Les «établissements de vie assistée» font référence aux maisons de retraite pour adultes qui ont été agréées par le Département des services sociaux de Virginie et sont conçues pour fournir un certain niveau de service aux adultes qui peuvent avoir des handicaps physiques ou mentaux et qui ont besoin d’une assistance au moins modérée dans leurs activités quotidiennes. Dans la vie assistée, il existe deux types: la vie assistée régulière pour ceux qui doivent effectuer une ou plusieurs activités quotidiennes (généralement pour eux); et ceux qui sont incapables de s’engager dans des activités en raison de handicaps mentaux et / ou physiques graves. Résidence assistée intensive (12VAC30-120-450).
Le département des services sociaux de Virginie a accordé la permission d’utiliser les locaux d’habitation, mais ne l’a pas géré de la même manière que le ministère de la Santé gère les maisons de retraite. Bien que la Virginie ait élaboré des lignes directrices pour réglementer tous les aspects des résidences-services, leurs limites sont les suivantes: les résidences-services doivent: (a) fournir ou coordonner des services personnels et médicaux; (b) assurer une surveillance 24 heures sur 24.
Comme indiqué dans le tableau ci-dessous, les résidences-services ne sont pas obligées de fournir des soins médicaux et / ou il n’y a pas de personnel médical disponible pour aider vos proches. En outre, sans obligation de fournir de tels services, il se pose la question de savoir s’ils sont obligés d’avertir ou de traiter les résidents souffrant de maladies ou de maladies qui peuvent être transmises par d’autres résidents.
Les maisons de soins infirmiers emploieront de nombreux infirmiers et médecins pour surveiller les résidents, tandis que la vie assistée ressemble plus à un immeuble d’appartements ou à un dortoir universitaire, où des services de blanchisserie et de restauration sont fournis, et les résidents sont les leurs pour le reste de la journée.
Les logements avec assistance sont les plus adaptés aux personnes suivantes:
- Qui est fondamentalement indépendant, mais peut ne pas pouvoir ou ne pas vouloir préparer de la nourriture ou conduire chez le médecin;
- Les personnes qui souhaitent réduire leurs effectifs et s’attendent à avoir besoin d’aide pour la lessive, la cuisine, etc. dans un proche avenir.
- Parmi les couples, un conjoint est indépendant, mais peut avoir besoin d’aide pour nourrir et / ou répondre aux besoins des autres conjoints.
Soins continus pour la communauté des retraités
En Virginie, vous pouvez également voir des publicités pour les communautés de retraite. Ils sont soudainement apparus près de notre ville universitaire préférée et de notre destination touristique.
Les communautés de retraite de soins continus fourniront des soins en fonction de vos besoins actuels. Comme une police d’assurance, les résidents paient des droits d’entrée et des paiements ajustables réguliers, qui à leur tour fournissent aux résidents un ensemble de services d’hébergement et de soins médicaux, et le CCRC est obligé de fournir ces services lorsqu’ils sont nécessaires. Par exemple, si après votre entrée, vous n’avez besoin que d’aide pour la restauration, ce sera le seul service. Si vous avez besoin d’une thérapie physique intensive ou si Dieu interdit l’aide quotidienne aux personnes atteintes de démence, le CCRC a fourni des services de vie ou des services de maison de soins infirmiers selon votre contrat. Les contrats de soins continus sont supervisés par le Virginia Department of Insurance, la Virginia Corporation Commission.
De nombreux CCRC peuvent fournir des services de soins infirmiers (12VAC5-360-10) sur place ou hors site dans des établissements agréés. Lorsque vous entrez dans la communauté des retraités en tant que résident en très bonne santé, indépendant et compétent, à mesure que vos besoins changent, votre contrat avec la communauté changera également et les obligations de l’établissement envers vous changeront également.
Les établissements communautaires de soins continus pour retraités conviennent le mieux aux groupes suivants:
- Qui sont fondamentalement indépendants, mais s’attendent à ce qu’eux-mêmes ou leur conjoint aient besoin de soins de santé quotidiens dans un proche avenir;
- Les personnes qui sont physiquement handicapées et ne peuvent pas prendre soin d’elles-mêmes ou de leur conjoint si le handicap s’aggrave.
Il existe au moins trois options très différentes, la recherche est donc très importante:
Pour rechercher des résidences-services en Virginie, visitez le site Web du Département des services sociaux: http://www.dss.state.va.us/facility/search/alf.cgi.
Pour rechercher des maisons de soins infirmiers, visitez le site Web de Medicare: http://www.medicare.gov
Enfin et surtout
Peu importe le type d’établissement que vous recherchez, il est toujours préférable de parler aux familles des résidents actuels et de passer du temps à connaître le personnel. Si la recherche et la recherche ne suffisent pas, considérez le tableau suivant, comparant les obligations légales des maisons de soins infirmiers aux obligations légales des centres de vie assistée en Virginie.
Tâches ou exigences
maison de repos
Aide à la vie
Responsabilités de fournir des soins et / ou de surveiller la santé des résidents?
Oui
Non
Avez-vous besoin d’un médecin pour superviser les résidents?
Oui
Non
Chaque résident devrait-il être sous les soins d’un médecin agréé par le Virginia Medical Council?
Oui
Non
Faut-il embaucher une infirmière?
Oui
Non
Des services de réadaptation doivent-ils être fournis?
Oui
Non
Est-il nécessaire de recevoir en permanence des consultations de diététistes ou de diététistes professionnels auprès du personnel?
Oui
Non
Besoin d’une supervision 24 heures sur 24?
Oui
Oui
Dois-je préparer un plan écrit lors de mon admission?
Oui
Oui
Les travailleurs doivent-ils subir une vérification des antécédents criminels?
Oui
Oui
Surveillé par le Virginia Center for Quality Healthcare Services and Consumer Protection
Oui
Non
Supervision du ministère des Services sociaux
Non
Oui
* Au cours du siècle dernier, l’espérance de vie a considérablement augmenté, passant de 47 ans pour les Américains nés en 1900 à 77 ans pour les personnes nées en 2001. Ces mêmes facteurs (amélioration des soins médicaux et travail de prévention) ont en partie contribué à une augmentation spectaculaire de l’espérance de vie. Au cours du siècle dernier, les principales causes de décès aux États-Unis ont également subi des changements majeurs, des maladies infectieuses et aiguës aux maladies chroniques et dégénératives. « L’état du vieillissement et de la santé aux États-Unis en 2004 » publié par les Centers for Disease Control and Prevention, le site Web est: http://www.cdc.gov/aging/pdf/State_of_Aging_and_Health_in_America_2004.pdf.
** Voir généralement les Règlements de Virginie révisés §32.1-123 et les Règlements administratifs de Virginie §12VAC5-360-10.
*** Selon la loi de Virginie, un crime exploite un établissement de soins infirmiers sans permis. Voir généralement 12VAC5-371-30.